13 Frais supplémentaires
Les coûts supplémentaires consécutifs à une modification du contrat intervenant après une commande ferme (orale ou écrite) sont à la charge du client. En outre et cas échéant, Structo Sàrl se réserve le droit de facturer le travail déjà réalisé devenu obsolète, ainsi que tous les frais administratifs en découlant. Cela s’applique entre autre dans les cas suivants :
- modification du nombre de pages ;
- illustrations non prévues à ajouter ;
- versions linguistiques supplémentaires ;
- changement du format du document ;
- corrections supplémentaires.
Propriété intellectuelle
14 Droits d’auteur et propriété des données
Dans le cas d’un logotype, d’une affiche, d’une illustration, des données sources d’un site web, d’un concept publicitaire, etc. Structo Sàrl transmet au client ses droits lorsque ce dernier a réglé la facture selon les présentes CG. Dès lors, le client peut disposer librement de l’objet en vue de sa reproduction sans altérations. Structo Sàrl conserve le matériel et les données sources ayant servi à la conception de l’objet, ces dernières relevant de son savoir-faire.
Litige
15 Refus de prendre livraison
Si le client ne prend pas livraison des travaux commandés, Structo Sàrl est en droit de facturer lesdits travaux auprès du client et ce sans délais.
16 Tolérance usuelle
Le client exprime ses préférences en matière de couleurs et de matériaux lors de la remise de la commande; Structo Sàrl tient compte de ces données mais pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de Structo Sàrl, le produit final peut ne pas être totalement conforme, au détail près, aux attentes du client.
17 Droit applicable et for
Tout litige découlant du présent contrat est soumis au droit suisse. A défaut d’accord amiable entre Structo Sàrl et son client, le for se situe au Tribunal régional du Jura bernois-Seeland.