Graphic design - Structo SNC

Un langage percutant

Pour nous, la solution réside dans l’efficacité. Nous allons droit au but et ainsi, nous choisissons de développer des projets et des identités visuelles simples et pertinentes. Nous réalisons nos visuels afin que l’âme des projets que vous nous confiez soit révélée et mise en valeur aux yeux de vos partenaires et de vos clients.

Branding

Nous commençons par une prise de connaissance de votre public cible. Une fois cette étape primordiale franchie, nous nous imprégnons de l’ADN de votre entreprise afin de vous livrer un produit abouti et efficace.

Print

Nous développons pour vous tout type de support papier dont vous avez besoin pour véhiculer les messages de manière à atteindre les objectifs de votre campagne marketing.

Packaging

Quel que soit votre produit, nous réalisons l’emballage qui le mettra en valeur afin d’être au plus près des attentes de votre clientèle.

Une question?

Envie d’en savoir plus ou de nous soumettre vos souhaits pour analyse? N’hésitez pas à vous adresser à nous. Nous vous guiderons vers des solutions adaptées à vos besoins.

Le Royal 2019—2

Pour le design du livret présentant la seconde saison 2019 du Centre culturel Le Royal à Tavannes, nous avons conçu une série de visuels typographiques basée sur la première version du cahier, mais avec un changement de couleurs et de style de déformation visuelle des caractères typographiques par rapport à la première version. Le résultat est étonnant, rétro et impactant à la fois.

BierBienne / Pooc

Depuis plusieurs années, nous réalisons divers supports promotionnels pour la marque BierBienne et pour le fameux Pooc Bar de Bienne: un exemple des diverses déclinaisons visuelles possibles sur des supports allant de l’étiquette de bière à la boîte d’allumettes en passant par les inévitables sous-bocks et les décapsuleurs. Des vitrines en 3D, des fresques murales et des illustrations sur les carrosseries des voitures de l’entreprise ont aussi été réalisées.

2K99

Ce projet a débuté par une recherche de noms potentiels pour cette nouvelle entreprise biennoise. Notre équipe a passé du temps à discuter, à réfléchir et à penser une identité complète afin de satisfaire les demandes liées à cette commande. Nous avons ensuite évalué nos recherches avec notre client afin de faire le bon choix pour sa communication visuelle future. Nous avons conclu notre travail en mettant en place une identité visuelle pertinente et efficace pour le set administratif de l’entreprise.

Ethiopie

Conception d’un livre de photos retraçant une expédition au cœur de l’Ethiopie. Nous avons réalisé cette commande privée après que nos clients avaient découvert un premier volume sur l’Ouzbekistan, imprimé au retour d’un voyage effectué fin 2017.

Flathold

Nous collaborons étroitement avec l’équipe de designers de prises d’escalade Flathold depuis 2014. Nous avons réalisé certains de leurs supports promotionnels sur les réseaux sociaux et créé leur site web en 2015. Leurs imprimés tels que catalogues produit, flyers, cartes de remerciements, autocollants, t-shirts et packaging sont également le fruit de notre travail commun.

Le Royal

Celai fait maintenant 9 ans que nous concevons les cahiers du programme semestriel du Centre culturel Le Royal à Tavannes. Début 2019, nous avons développé le layout du livret en nous inspirant en partie du visuel créé pour leur tout nouveau site web, également réalisé par notre équipe.

Festilac (Lakelive)

Participation au concours pour le lancement d’un festival mêlant activités sportives, musique et culture au bord du lac de Bienne (initialement nommé Festilac, puis finalement rebaptisé Lakelive). Nous avons eu un réel plaisir à développer ces esquisses brutes de décoffrage pour cette proposition de corporate design.

Maisontour Tumblr book

Voici en exclusivité le projet le plus absurde et amusant qu’il nous ait été donné de réaliser. En effet, l’impression de plus de 200 posts (billets) du Tumblr Maisontour avec insertion des folios en chiffre romain (à la main, sans automatisation) n’a absolument aucun sens… Vous dites? Complètement possédés? Vous êtes loin du compte.