Web development - Structo SNC

Conception sur mesure

Notre objectif en tant que fournisseur de services numériques est avant tout l’application de solutions simples et rapidement mises en place. Nous savons à quel moment un projet passe de réaliste à irréalisable; ainsi, nous vous conseillons honnêtement en fonction de votre budget. Si vous souhaitez suggestions et analyse, conception et programmation, maintenance et exploitation à partir d’un prestataire unique, faites appel à nous.

Site web

Nous développons des structures avec WordPress et Elementor pour les petites et moyennes entreprises et les associations culturelles.

  Onepager

  Landingpage

  Portfolio

  Réservation en ligne

  Gestion d’évènements

E-commerce

Le commerce en ligne se développe de façon fulgurante; nous proposons donc à nos clients des solutions e-commerce grâce au CMS Prestashop.

•  Design sur mesure

  Structure personnalisable

  Gestion des produits

  Gestion de la livraison

•  Paiement en ligne

Social

Exploitez le potentiel de vos différents médias sociaux sur votre site web et dans les divers canaux en ligne.

  Social wall

•  Instagram feeds

•  Newsletter Mailchimp

•  Blog2Social

Une question?

C’est avec plaisir que nous collaborerons avec vous afin d’accroître le rayonnement de votre structure sur le web. Prenez contact avec nous et faites-nous savoir quels sont vos désirs, afin de nous permettre de vous orienter vers la solution adaptée.

Nebia

Suite au travail de l’agence de graphisme biennoise Monokini sur la nouvelle identité visuelle des Spectacles français désormais devenus Nebia, nos deux bureaux ont collaboré à la conception et à la mise en ligne de leur nouveau site web. Le mandat de Structo consistait à l’adaptation graphique des supports imprimés vers les divers supports web. Nous avons également mis en place un système de réservation des spectacles en ligne.

Residenz Au Lac

La Residenz au lac est établie depuis 10 ans non loin des rives du lac, à Bienne. A l’occasion de leur anniversaire, la décision a été prise de confier la refonte du site internet à l’homme universel Olivier Rossel (Studio PXP), en collaboration avec notre bureau pour tout ce qui a trait à la partie intégration technique. Nous avons ainsi mis en place une plateforme complète, présentation du lieu et système de réservation en ligne compris.

Terrain Gurzelen

Nous nous sommes engagés dans le projet Terrain-gurzelen.org afin de rendre visible et accessible à tout le monde et en tous temps les dizaines de projets ayant pris forme sur la pelouse et autour du mythique Stade de la Gurzelen à Bienne. Au final, ce site web est un outil bilingue simple d’utilisation qui donne accès à un agenda des activités proposées par les différents acteurs de ce lieu magique ultra vivant et social.

Le Royal

En 2018, le Centre Culturel Le Royal à Tavannes fêtait ses 100 ans d’existence. Début 2019, le comité a souhaité mettre en place un nouveau site internet avec comme ambition principale, la digitalisation du système de réservation. Résultat: la nouvelle formule a permis aux organisateurs du Centre culturel d’enregistrer plus de 500 réservations sur les trois premiers mois d’utilisation de la nouvelle plateforme web.

Les jardins musicaux

Fruit de la collaboration entre notre agence et le bureau de communication biennois Sifon graphisme, ce projet de site web réalisé en début d’année 2019 a permis au festival de musique ‘Les jardins musicaux’ d’améliorer leur visibilité en ligne et de proposer un outil moderne à leur clientèle. Notre mandat consistait à retranscrire l’esprit général de la communication visuelle développée par Sifon ces dernières années, tout en proposant un layout ne nécessitant que très peu d’adaptations visuelles d’une année à l’autre, afin d’optimiser au maximum le futur temps de développement et de mise à jour du site.

Collectiflabo Architectes

C’est suite à l’appel de l’agence lausannoise Emphase que nous avons pris part à la conception du site web du bureau d’architectes Colletctiflabo à Payerne. Grâce à notre contribution technique, le concept visuel de base a pu être respecté. En effet, les tailles de police de caractère s’adaptent en permanence en fonction de la taille de l’écran sur lequel est affiché le site internet afin de conserver un affichage et un alignement optimal au niveau du layout de base.